Retour sur le Film #LesBleus, #Politique, Identité Nationale, #Hymne, #laMarseillaise, #France

j’ai mis à jour le texte vers le milieu et la fin, j’avais des choses à compléter

dernière mise à jour vers la fin, le 20.09 vers 11h heure d’été..

La Méridienne Association pour le rétablissement de l’heure méridienne

https://www.facebook.com/La-M%C3%A9ridienne-Association-pour-le-r%C3%A9tablissement-de-lheure-m%C3%A9ridienne-294694637353736/?ref=ts&fref=ts

je pense que c’est bon

 

Je vais écrire ici un article sur ce film… c’est mieux… j’ai encore beaucoup de choses à dire et après je pourrai passer à autre chose

Après avoir vu le documentaire en entier http://pluzz.francetv.fr/videos/les_bleus.html

http://www.france2.fr/emission/les-bleus

http://www.tuxboard.com/bleus-documentaire-france-2/

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/France-2-raconte-l-autre-histoire-des-bleus/723448

le titre « Les Bleus, la Politique et l’Identité Nationale » aurai été un meilleur titre… et puis pour l’hymne nationale.. c’est une chanson de guerre.. fait en période de guerre…

quand on comprend les paroles, le sang de l’ennemi coule dans les sillons… chanter à l’époque d’aujourd’hui… pour un hymne…

l’hymne de la ne colle plus avec l’image de la France d’aujourd’hui…

il faudrai un nouvel hymne nationale pour la , qui représente la France d’aujourd’hui, un pays laïc

un hymne qui représente la devise « Liberté, Égalité, Fraternité » de la

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9,_%C3%89galit%C3%A9,_Fraternit%C3%A9

l’hymne actuel est un hymne de guerre, alors c’est peut-être pour cette raison que la est toujours en guerre contre le terrorisme…

tant que la aura cette hymne de guerre, il y aura des attentats… ça parait logique…

chanter une chanson de guerre attire la guerre… même sans le vouloir…. tant que ces paroles seront chanter….

ça serai bien mieux pour la un nouvel hymne qui véhicule les valeurs de , , , &

pour en finir avec la guerre….ça parait logique…. et normal… de tourner la page de son histoire… d’un passé de multiple guerre…

il faudrai changer l’hymne de la France avant les

mais le délai est trop court…. et puis il faut le vouloir… ce n’est pas à l’ordre du jour malheureusement…

La est un chant de la française adopté par la comme hymne national :

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marseillaise

 

visuel_ok_marseillaise_534338

http://eduscol.education.fr/cid55237/enseigner-la-marsellaise-a-l-ecole-primaire.html

c’est même appris à l’école…. pauvre enfant…. apprendre un chant de guerre…. de nos jour…


il existe pourtant des marseillaise plus pacifiste, ça serai logique de changer et d’en choisir une parmi celle ci

La nouvelle Marseillaise, un nouvel hymne pour la


ce n’est pas étonnant que beaucoup de sportifs ne la chante pas (Platini, Zidane, ou autre…) quand on comprend les paroles…

être sportifs et chanter cet hymne qui a été fait en période guerre… il y a longtemps… ça peut mettre mal à l’aise…

par contre cet hymne français actuel convient bien au , et ils l’aiment et critique ceux qui ne le chante pas…

et j’y ai penser hier, quel sont les hymnes des autres pays et que signifie t-il, ça serai intéressant de connaître leur traduction

par exemple l’hymne du Royaume-Uni là aussi.. ça date et parle de la guerre… avec leur voisin écossais même…

l’hymne du est bien mieux c’est un bel hymne nationale je trouve

l’hymne du est un peu court un hymne pour l’empereur sans doute

j’aime bien l’hymne du aussi, belle chanson

l’hymne de la est bien aussi belle hymne

Alliance de poésie et de valeur, l’hymne de la est très beau c’est un belle hymne que l’on peut chanter la main sur le coeur

contrairement à ce que l’on pourrai penser, l’hymne de l’#Allemagne est pacifiste, il est bien http://www.hymne-national.com/6_Allemagne.html

l’hymne d’#Italie est assez… guerrier fait pour la guerre…. le sang, la mort tout y est…http://www.hymne-national.com/86_Italie.html

Belle hymne de l’Espagne, belles paroles http://www.hymne-national.com/61_Espagne.html

belle hymne poétique de la Corée du sud, j’aime bien http://www.hymne-national.com/48_Coree_du_Sud.html

celui de la Chine ressemble à la France…. http://www.hymne-national.com/42_Chine.html assez guerrier… moins saignant.. que la France… j’aurai préféré  plus bleu pour la France… ça aurai été mieux… enfin bon…

on connait l’hymne de la Nouvelle-Zélande avec le rugby, avec leur danse, on pourrai penser que les paroles peuvent paraître violente mais non, c’est un belle hymne qui réuni, courage, paix et liberté  http://www.hymne-national.com/131_Nouvelle_Zelande.html

belle et juste hymne de l’Australie http://www.hymne-national.com/15_Australie.html

en voyant tous ces belles hymnes pacifiste, je me demande encore pourquoi celui de la France est aussi guerrier et sanguinaire…. pas très pacifiste et la comme hymne… il n’y pas de quoi être fier… de chanter cette hymne à l’époque actuel… et contraire aux valeurs qu’elles véhicules aujourd’hui…

 


ce documentaire ma fait réagir… je n’aurai pas dû le regarder….. ça m’aurai éviter d’écrire tout ça….. c’est ennuyeux… ça me fait devenir sérieux….

comme je n’ai pas de TV et de radio depuis longtemps… alors je n’ai plus l’habitude de voir des images de violences, aussi choquantes….

alors pour économiser mon mentale, pour ne plus réagir, j’ai supprimer toutes les sources d’actualité, d’images choquante, négatives pour moi… car cela me fait devenir négatifs…. surtout après ce que j’ai subi il y a longtemps… du harcèlement à l’école pendant une dizaine d’années et en entreprise (en étant apprenti…)

et on m’appeler même l’idiot du village, des alentours…

c’est sûr que voir quelqu’un rester enfermer chez lui pendant plusieurs années, on ne peut penser que ça… sortant pas souvent…

après avoir vécu tout ça, ce n’est pas étonnant, avec ma grande sensibilité, je n’étais que terrifier par ce monde où les enfants, les adultes prenaient plaisir à se moquer de moi, à m’humilier…

ce sont les valeurs que véhiculait les médias déjà…se moquer des différences (différence extérieur : oreilles décollées et différences intérieur : surdoué)

je viens de trouver ces articles qui explique bien ces différences

https://harcelementmoral.wordpress.com/tag/surdoue/

http://smaragdine.overblog.com/20120430.html

alors quand je regarde et découvre les jeux paralympique, ça me rappelle des choses, je peux comprendre ce qu’ils ont pu ressentir par le passée, ils ont su outrepasser ces différence, le regard des autres et vivre leur passion en pratiquant un sport, en devenant athlètes de haut niveau, grâce à ça ils ont repris goût à la vie, et donne aussi du courage aux personnes valides qui ont peu confiance en eux, et pour moi aussi ça me redonne du courage.

 

sinon on pourrai penser en voyant mes photos que « je suis le plus fort ou autre chose »…

mais c’est seulement cette envie de revanche sur ma vie passée, qui me donne la détermination, le courage d’aller au bout de mes limites en sport ou autre choses, et donc cette envie de bien faire, toujours mieux, cela se traduit par de belle photo que je fais en montagne, car pour y arriver j’ai fait de mon mieux tout simplement, la photo est une preuve, récompense.

et avec mon envie de partage, je fais de mon mieux aussi pour partager sur le plus de sites possibles mes photos tout simplement..

 

le problème avec ce stress quotidien et pendant des années… cela a endommager mes intestins… entraînant une porosité intestinale..

http://www.naturopathiccurrents.com/fr/articles/le-syndrome-de-l%E2%80%99intestin-perm%C3%A9able

http://www.snfge.org/content/role-du-stress-dans-la-permeabilite-intestinale

et donc j’ai eu plus d’allergie au fil des années… et dégradation de ma santé… mais je faisais de mon mieux quand même…

http://www.thierrysouccar.com/sante/info/quand-lintestin-devient-une-passoire-841

j’étais dans une spirale négative, accident de moto en rentrant du travail (apprenti) je n’étais pas en tort.. mais j’ai appris à voler… seulement les ligaments sectionner d’un pied… ça aurai pu être pire…

et 1 an plus tard, accident de voiture….plus ou moins en tort…. quand on se s’en mal… on est moins sûr de soi…. donc les accidents peuvent arriver plus facilement…

entre stress et santé…

j’ai mis plusieurs années à récupérer, reprendre confiance en moi avec la culture japonaise en premier, la musique, les animé de sport qui m’ont redonner l’envie de faire du sport dans la réalité, en voyant le courage, les entrainement, la persévérance des perso principale (ce que j’aimais, c’est la ressemblance de leur vécu, c’était assez similaire, à l’école, et ensuite comment ils ont su changer en pratiquant un sport, en s’entrainant), et ensuite le sport réel.. marche longue… pendant des kilomètres, courir, vélo tout les jours… presque, je revenais tremper… je m’en souviens…

parmi mes anime préféré à l’époque c’est un anime sur la boxe, mais très bien fait avec humour surtout j’adore, un peu violent parfois mais c’est la boxe…

c’est étrange car il y a beaucoup de point commun avec le passée d’Ippo et moi, même avec d’autre anime aussi

Hjime no ippo http://www.neko-san.fr/streaming/hajime-no-ippo-saison-1-01-vostfr

j’aimais bien avant mais beaucoup moins aujourd’hui, voir le héros changer, s’entrainer, évoluer, me motiver ^^ beaucoup à l’époque…  il y a plusieur saison, 76 episode + 2 autre saison de 26 episode avec des films aussi, le manga continue toujours au japon.

_Hikaru no go un anime sur le go, avec beaucoup d’humour, très motivant aussi, car les perso donne le meilleur d’eux même jour après jour, toujours mon préféré

http://www.adkami.com/index.php?page=manga&id=711&episode=001&version=2&genre=1

après il y en d’autre que j’aimais bien à l’époque plus trop maintenant


 

mais aussi la principale chose qui ma donner l’envie et la volonté commencer le sport, ce sont les derniers mots de mon grand-père qui a dit à ma mère « Patrice doit faire du sport »

il est décédé  (2007) en voyant son petit-fils ne faisant plus rien, enfermer chez lui… il devait se demander pourquoi… pour quelle raison…

je ne lui avait pas donner une bonne image avant qu’il parte, c’est sûr…

ça ma fait un déclic.. on peut dire… et puis en déménageant toutes ces affaires (outils, matériel de bricolage, meubles, etc… il était professeur en plomberie dans un CFA dans le Nord de la France, je ne sais pas où, il avait fait la guerre en tant que parachutiste et avait fait le débarquement en Normandie aussi,

puis avait travailler dans une entreprise qui l’envoyer sur des chantier dans toute la France, donc ma mère devait suivre et changer d’école tout les ans…. puis il a travailler en Suisse en tant que magasinier chez Pro-Calor (pas sûr du nom) puis artisan sur des chantier en tant que plombier, mais aussi électricien, maçon, métier qu’il avait appris sur le tas, tout seul en se formant lui même.

alors voir tous son matériel, outils ancien ou récent, ancien livre, là où j’habiter, ça fait réfléchir… ça a participer à mon déclic, pour changer de vie, me remotiver.. à faire du sport en premier tout en apprenant sur comment fonctionner mon corps, et essayer d’aller mieux..

je mettais le kway l’été pour transpirer plus…. après plusieur années sans sport, je ressentais le besoin de transpirer, éliminer toutes les mauvaises choses de mon corps, toutes les choses négatives qui m’était arriver par le passée, je pense que c’était pour ça.. et pour perdre quelques kilos en plus aussi

jje ne buvais pas beaucoup… par rapport à aujourd’hui..

 

et puis aussi apprendre à comprendre mes problème de santé, depuis longtemps, 2006 j’ai beaucoup appris, avec le livre du docteur Seignalet (L’alimentation Ou La Troisième Médecine – De Docteur Seignalet) qui ma ouvert les yeux  sur le fonctionnement du corps et l’alimentation du monde d’aujourd’hui..

j’ai alternée régime végétarien, végétalien, pescetarien… finalement je suis redevenu  végétarien, peut être consommer un peu de fruit de mer plus tard, on verra… après avoir tester poisson, crevette, thon, je n’aime pas trop la chair…. ça me reste dans la bouche, ce n’est pas agréable du tout….

et depuis le début de l’année j’ai beaucoup appris, changer d’alimentation en  testant le régime pescetarien mais finalement, végétarien me convient mieux, grâce à mes séances chez l’ostéopathe et acupuncture en médecine chinoise, j’ai eu beaucoup de conseille, ça m’a donnée petit à petit de changer, de re tester d’autre aliment… plus de végétaux et fruit cru , rarement cuit, avant j’en consommer très peu en faites…

j’adore apprendre, je découvre encore aujourd’hui un nouveau monde, mode d’alimentation pour aller mieux, quelques fois en testant, je vois que je ne supporte pas du tout, j’apprends… avec les réaction de mon corps… je suis à l’écoute, au ressentie, et oui comme me l’a dit l’osthéopathe, il n’y a que moi qui peut voir si cela me convient ou pas, en écoutant mon corps, en comprenant ces réactions, c’est un long chemin d’apprentissage.

 

je partage ici mes découvertes, documentaires interview, recettes dont je m’inspire pour changer d’alimentation et aller mieux

https://www.facebook.com/Cuisine.Vegetarienne.vegetalienne/?fref=ts

 

avec ce que j’ai eu dans le passée, en effet…. il y en a qui continue encore aujourd’hui à me faire du harcélement… des jeunes inconscient.. apparemment il ne sont pas bien dans leur tête… pour faire de genre de chose… ils ont l’esprit brouiller… c’est sûr quand regardant tous les jours l’actualitées négatives des medias, manger mal… avec boissons excitante… se soûler souvent avec l’alcool, fumer de plus en plus… mettre la musique avec les bass tout les jours, qui fait trembler les mures…

les gens, jeunes d’aujourd’hui n’ont plus aucune logique, valeur des choses, valeur morale, aucune conscience de leur propre santé jusqu’à que la maladie se déclenche… et on réalise et on voie les signaux d’alerte du corps trop tard…

 

alors comme je suis assez sensible en générale… et mon corps aussi,

car c’est une des causes d’être surdoué https://fr.wikipedia.org/wiki/Surdou%C3%A9

http://surdoues.monsite-orange.fr/lhypersensibilite/index.html

avec mes allergie que j’ai guérie petit à petit au fil des années, je le vois aujourd’hui je n’ai plus les réaction d’il y a quelques années, en re testant les aliments cette année, j’étais surpris, je n’ai plus les réactions d’avant alors je continue de tester, de ressentir, d’être à l’écoute de mon corps pour mieux me comprendre

j’en ai guérie plusieurs comme celle du rhume des foins en éliminant les produit au lait de vache dont je ne supporte pas du tout… par contre brebis, chèvre et même la jersiaise (vache plus petite, donc protéine plus facilement assimilable et digeste comme celle des brebis pour le corps humain, et pour moi je le vois bien)

et quand je me sens mieux et bien j’aime bien me fixer et relever  des défis en randonnée en montagne, en vélo mais après je mets plus ou moins de temps à récupérer, mais ça fait du bien, de voir ces limites, d’apprendre, de découvrir de nouvelles expériences


j’en reviens au médias… beaucoup trop de sources d’informations négatives… en générales

alors pour oublier, rester positif et pour aller mieux,  j’ai supprimer toutes les nouvelles des médias, mais je tombe quand même sur internet sur twitter avec les hashtag sur des mauvaises nouvelles… je vais essayer de les supprimer aussi… c’est fait…. j’ai mis les hashtag du Japon à Okinawa… là je ne comprend pas grand choses c’est mieux…

je ne vais plus tomber sur de l’actualité négative… la guerre, les attentats ne m’interresse guère…

c’est mieux pour de moi me concentrer sur mes passions, apprendre et découvrir des nouvelles choses, le sport, sur ce que j’aime, là au moins j’aurai moins de surprises négatives…

les gens ont l’habitude de voir ces images à la tv ou ailleurs avec les films, l’actualité…

mais pour moi voir ces images négatives d’affrontement, d’insulte, de violence, c’est choquants… et je me sens obliger de réagir… de dire ce que je pense…

voilà j’ai dit ce que je devais dire…. je sais…. ça fait beaucoup, du hors sujet aussi, mais j’ai écrit tout ce que j’avais sur le cœur… voilà

je me sens mieux et je peux passer à autre chose

je peux respirer

 

sinon oui , en regardant les jeux paralympique, voire tous ces athlètes avec un mentale d’acier, un courage exceptionnelle, ça redonne du courage aux gens valide et à moi aussi, ça permet de réfléchir sur sa vie, de réfléchir sur nos propre peur, ses blocages

ça permet de relativiser les choses, belle découverte de ce monde inconnu avec les jeux  paralympique

 

 

 

 

Laisser un commentaire

