🇪🇸 ☀ 🇫🇷 Résumer 💙 de mes 8 à 10ième END 🔵 passages 🌈 en #Espagne 🗻 #Spain 🌄 #lac #lake #mountain

🇪🇸 ☀ 🇫🇷 Résumer 💙 de mes 8 à 10ième END 🔵 passages 🌈 en #Espagne 🗻 #Spain 🌄 #lac #lake #mountain

 

 

08 Les Estanys de Restanca, Mar (Etang de la Mer) & Port Rius le 23.10.2015

je suis parti un peu tard mais j’y suis arriver quand même au collado del Estany de Mar pour voir de haut les 2 lacs 🙂

déjà au parking, on a discuter en chemin, c’était des randonneurs ou ) (venant de Bordeaux ^^; la cinquantaine, ils me posaient plein de question sur mes lunettes, mon trépied, et autres choses ils étaient sympa

Quand je posais des questions aux randonneurs qui rentrer, ils me disaient qu’il était trop tard pour là haut, et que la nuit tomber vite… c’est pas grâce je leur est dit, j’ai de l’éclairage…

et puis je me disais, c’est maintenant ou jamais.. alors tant pis si je rentrais tard… mais le lendemain aussi j’enchainer une autre rando ^^;

beau soleil et lac & ciel bleu 🙂

 

 

 

 

en effet j’ai mis 4 heure pour descendre à la nuit.. en faites je me perdais autant la nuit que le jour… quelques fois, je retrouvais vite le chemin grâce au tas de cailloux ^^

et donc arriver au parking vers 23 h 10 pour reprendre des forces avec mon derniers repas , flocon tremper, poudre d’amande etc..

100_7408

et pendant que je mangeais du monde est venu me voir…. j’en parlerais plus tard… ^^;

en faites je voyais une voiture se ballader la nuit et elle s’est gareait pas loin de moi au parking en montagne et puis tout à coup je vois quelqu’un sortir, il venait vers moi… ^^;

c’était un jeune espagnol 25 ans à peu près et il voulais me demander quelques chose mais je ne comprenais pas… je suis français, je lui ai dit alors il appelle sa copine « Céline »… lol elle arrive aussi, elle était française et ils hébitaient à Barcelone et ils venaient faire de l’escalade libre, je ne sais plus le terme.. et faire des randos pour voir des beaux lacs, elle arrêtait pas de parler.. me poser des questions et moi je mangeais tant bien que mal (T_T) j’étais fatiguer… j’avais faim -_-; et à un moment elle veut partager sa cigarette avec moi… alors que je mangais (T_T) pitié…..lol

en faites je ne m’en rappel plus, je ne sais pas si c’est une simple cigarette ou un joint…. comme là bas c’est autoriser.. enfin bon, je lui ai dit que je ne fumais pas… je préfére mangeais ^^;

et puis voilà c tout je pense

—————–

et après il fallait revenir en France :p et préparer pour le lendemain où je me suis réveiller plus tard c’est sûr…

c’est vrai que la nuit c’est calme dans les montagnes, pas un bruit.. ^^;

alors je faisais bruit au cas où… pour avertir… ^^

j’ai uploader 2 vidéos sur le chemin de retour la nuit… c’est bien ça 4 heures pour descendre ^^;

comme ça elles sont déjà là quand j’uploaderai les autres

 

 

 

09 le 24.10.2015 Cascade Deth Pish & les Estanys de Liat 2130m

alors déjà pour monter là haut, c’était long… et assez pentu par moment… et quelques kilomètre avant la cascade.. la voiture s’est arrêter net… impossible de redémarrer… alors je bloquer la route… et je suis sorti de la voiture et essayer d’expliquer et ensuite 2 familles espagnol m’ont aider, personne ne parlaient français.. c’était la 1ier fois… quand j’avais besoin d’aide… ^^; jusqu’à présent je rencontrer souvent des personnes parlaiss en peu français, mais une jeune femme parlais anglais, alors j’ai essayer d’expliquer….

enfin bon , un mécano est monter dans ma voiture et puis nous on pousser la voiture pour la mettre plus loin, sur le coté en paralléle et en insistant finalement la voiture à démarrer.. ouf… ça me l’avait fais quelques fois auparavant…

dans les cotes trop pentu, elle calait…. alors pour redémmarrer.. pas facile… mais elle redémmarrer en insistant après….

et donc je suis reparti jusqu’au parking de la cascade, il y avait du monde, m’arrêter pour vois la cascade, prendre desz photos, et j’ai recroiser la famille qui m’avait aider, ils étaient sympa, tout le monde rigoler ^^

et après je reparti pour monter au col de varrados 1960m, c’était très très long… et très mauvaise route par moment….je ne voyais plus le bout… je me suis arrêter pour sortir me dégourdir les jambes… et prendre des photos… et repartir…

aller les photo

 

 

rando avec très peu de déniveller, j’ai couru tout le long presque et marcher vite aussi, comme c’était plat ^^ c’était moins fatiguant; mais long quand même; le sol était moue, souple donc moins traumatisant pour les articulations des jambes…. et heureusement… car j’avais oublier les batons dans la voiture….lol sinon il m’aurai empêcher de courrir… c’est sûr…

car la monter au col de varrados est tellement longue…. que il me tardais d’arriver… pour me défouler…

avec une route déconseiller au voiture… seulement au 4×4 car c’est une route avec des trous, des cailloux… mais comme ma voiture était plus haute, pas de problème… pour moi… à un moment j’ai croiser un gros 4×4, on arriver face à face…. comme si j’allais m’écartais…. je fonçais sur lui alors au dernier moment, il a ralenti, et s’est mis sur le coter et moi aussi alors, et c’est passer… le type me regarder avec une drôle de tête… avec sa fille à coter…lol^^

 

dérrière justement c’est le Pic de Serra Alta 2713m :p lol pour finir en beauté , juste à la frontière avec la France

je n’ai pas pris beaucoup de photo mais elles sont réussi ça fait plaisir 🙂

 

 

 

 

10 – Col du Portilhon le 25.10.2015 un dernier pas pour dire au revoir et merci à l’Espagne :p adios et gracias ^^ asta louego :p

Un passage à la chocolaterie Dardenne http://www.chocolatdardenne.com/

ça fait longtemps que je voulais m’y arrêter prendre des photos, là au moins c fait 🙂

une rando à Luchon avec ma mère et hop au col du Portillon, la cascade Sidonie aussi ^^⁴

dernier résumer et bientot je recommence après le lac vert et le bleu entièrement raconter, alors j’en suis aux lacs de Nère ^^ à bientot pour les lacs de Nère (^^)/

Laisser un commentaire

